Forum PlaynetCube 2 Index du Forum
Forum PlaynetCube 2
Le forum original "PlaynetCube" n'étant plus actif, voici un nouveau forum pour prendre la relève ;)

Forum PlaynetCube 2 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 4. Inverser une arête de la seconde couronne ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum PlaynetCube 2 Index du Forum -> Rubik's Cube -> Méthode Tasukete -> Méthode avancée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gryfo
Administrateur

Best 3x3 Single: 24.32
Best 3x3 Average: 27.44

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 23:29 (2010)    Sujet du message: 4. Inverser une arête de la seconde couronne Répondre en citant

Inverser une arête de la seconde couronne
Solution Rubik's Cube 3x3 - Méthode de résolution avancé
Écrit par Tasukete !

Si tu veux accélérer la résolution du Rubik's cube, et devenir un jour un speecubeur, tu dois pouvoir inverser facilement la position d'une arête sur la deuxième tranche du Rubik's cube.

Vidéo pour inverser une arête de la seconde couronne

Pour gagner en vitesse, voici l'épisode 4 de la série Gérer le Rubik's cube en une minute. Je vais t'expliquer la méthode à utiliser pour inverser une arête de la seconde couronne sans apprendre de nouvelle formule. Puis je te montrerai un long algorithme pour accéler la résolution du Rubik's cube. Je suis sûr que ce cas t'es déjà arriver et que tu as cherché comment le résoudre. La vidéo va t'aider.

Attention, je fais deux énormes bourdes dans la vidéo, digne du bêtisier Rubik's cube. Je me rends compte de la première, mais pas de la seconde ! Je l'ai laissée, mais c'est pas glorieux, surtout pour un ingénieur !

Formule pour inverser une arête de la seconde couronne

L'algorithme n'est pas facile à apprendre car il est long. Voici la formule à apprendre, écrite en notation française, et internationale :

D H D H H D H H D H A H A

(droite) (haut) (droite inversé) (haut) (haut) (droite) (haut) (haut) (droite inversé) (haut) (avant inversé) (haut inversé) (avant)

R U R' U U R U U R' U F' U' F

Voilà, j'espère que ce nouvel épisode t'a plu, et que tu vas vite apprendre cette nouvelle astuce du Rubik's cube ! Il va falloir entraîner ta mémoire !
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 23:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum PlaynetCube 2 Index du Forum -> Rubik's Cube -> Méthode Tasukete -> Méthode avancée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006