Forum PlaynetCube 2 Index du Forum
Forum PlaynetCube 2
Le forum original "PlaynetCube" n'étant plus actif, voici un nouveau forum pour prendre la relève ;)

Forum PlaynetCube 2 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 2. Les finger tricks expliquées en vidéo ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum PlaynetCube 2 Index du Forum -> Rubik's Cube -> Méthode Tasukete -> Méthode avancée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gryfo
Administrateur

Best 3x3 Single: 24.32
Best 3x3 Average: 27.44

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 23:23 (2010)    Sujet du message: 2. Les finger tricks expliquées en vidéo Répondre en citant

Les finger tricks expliquées en vidéo
Solution Rubik's Cube 3x3 - Méthode de résolution avancé
Écrit par Tasukete !

Les finger tricks décrivent les techniques et méthodes pour faire tourner le Rubik's cube plus vite. Les maîtriser te permettra d'améliorer sensiblement ton temps, afin de terminer le Rubik's cube en un temps record !

Finger tricks du Rubik's cube

Tu l'as attendu et désiré, le voici, le second épisode de la série Le Rubik's cube en 1 minute ! Pour te récompenser de ta patience, tu as droit à un petit quart d'heure de vidéo. Pas de formules à apprendre, juste quelques explications pour comprendre comment bien réaliser les rotations pour aller plus vite. Tu vas comprendre comment tenir ton Rubik's cube de la manière optimale, comment placer tes doigts sur le puzzle, tout ça afin d'obtenir des mouvements fluides et donc rapides.

Ne pas regripper

Regripper veut dire : modifier la position de son cube. Il ne faut pas le faire, car on perd du temps. Le mieux est donc de tenir le cube toujours de la même façon, et de bouger simplement les doigts pour tourner des faces, et non la main en entier. De cette façon, tu gagnes beaucoup de temps. Toute l'astuce de la rapidité tient donc dans le fait de regripper le moins possible.

L'entretien du Rubik's cube

Tu vas sans doute te dire que mon Rubik's tourne beaucoup plus vite que le tien. La raison est simple, j'ai "usé" mon cube. C'estr à dire quà force de l'utiliser, les frictions sont moindres, et donc il tourne plus vite ! Pour ne pas attendre 6 mois d'avoir un cube usé, tu peux essayer de le graisser, en utilisant par exemple un lubrifiant à base de silicone (rayon voiture de ton magasin). Attention à ne pas trop en utiliser la première fois, regarde le résultat. Pour en mettre, il faut bien sûr démonter ton cube.

La vidéo pour aller plus vite avec le Rubik's cube

Sans plus attendre, voici la vidéo qui te donnera quelques secrets des finger tricks. Dans la vidéo, je passe en revue toutes les formules que tu connais déjà, et je te montre comme je tiens le cube, et comment je place mes doigts. Tu trouveras peut être des manière d'aller encore plus vite ! Ensuite, tu devras pratiquer, et encore pratiquer pour devenir peut être un speedcubeur !

Pas de formules, mais beaucoup de pratiques pour toi si tu veux améliorer ton temps au Rubik's cube. Avec un peu d'efforts, si ton cube tourne bien, tu peux espérer gagner quelques dizaines de secondes !
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 23:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum PlaynetCube 2 Index du Forum -> Rubik's Cube -> Méthode Tasukete -> Méthode avancée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006